Slow tourisme

Slow tourisme dans le Finistère au Domaine du Treuscoat

Parc de loisirs et d’hébergement insolite, le Domaine du Treuscoat vous invite à expérimenter le «slow tourisme» dans un environnement privilégié, au cœur de la campagne du Finistère.

 

Le slow tourisme, c’est quoi ?

 

Il s’agit de la forme ultime d’une activité touristique durable, alliant étroitement les piliers du développement durable, en accentuant le rapport au territoire et à ses habitants.

 

Slow tourisme : détente en pleine nature dans le Finistère

Le slow tourisme promeut l’échange et la reconnexion, autant avec la nature qu’avec ses proches.

 

Il repose sur 4 principes.

 

  • Le temps choisi : oubliez le rythme du quotidien, prenez soin de vous, prenez le temps de vous retrouver.
  • Un moment de découverte « immersive ».
  • Un séjour authentique, fait de rencontres et de partage avec les locaux.
  • Une pratique écologique, qui privilégie les mobilités douces et le respect du territoire (environnement du Finistère et de Bretagne, culture locale, habitants, biodiversité, patrimoine…).

 

Un séjour écoresponsable, pour vous ressourcer en pleine nature

 

Le slow tourisme répond à des besoins et envies de plus en plus ressentis par la population, en France comme à l’international :

 

  • casser le rythme,
  • se ressourcer,
  • appréhender les vacances autrement,
  • vivre une véritable expérience forte en émotions.

 

Comment y parvenir ? En optant pour des séjours expérientiels, en favorisant la mobilité douce, une démarche éco-responsable et une éthique sociale.

 

Le slow tourisme : pourquoi au Domaine du Treuscoat ?

 

En 2016, après 20 ans passés en Ecosse, Isabelle et Erwan NORMAND ont repris le Domaine du Treuscoat dans l’objectif de créer un équipement touristique respectueux de son environnement et exprimant leurs valeurs environnementales et éthiques.

 

  • Notre concept : proposer une offre expérientielle, permettant à nos clients et visiteurs de faire une pause hors du temps, dans un contexte naturel et forestier privilégié, près de la Baie de Morlaix dans le Finistère.
  • Notre objectif : faire du Domaine du Treuscoat un site exemplaire où chacun trouvera l’environnement, les services et l’accueil nécessaires pour faire de son séjour un moment inoubliable !
  • Nos atouts : un environnement préservé, un positionnement écoresponsable, des actions destinées à minimiser notre impact écologique et des offres diversifiées qui s’appuient sur les richesses de nos infrastructures, de la nature et du territoire.

 

Le Domaine du Treuscoat est ainsi une destination de séjour idéale pour ouvrir une parenthèse nature, en adéquation avec son environnement, tout en s’enrichissant du patrimoine historique, culturel et gastronomique du Finistère et de Bretagne.

 

Réservez votre séjour en hébergement insolite

 

Situé dans le Finistère, à Pleyber Christ près de Morlaix, le Domaine du Treuscoat regroupe des hébergements insolites (cabane perchée, cabane dans les arbres, yourte, Nid'Ile), des activités de plein air, un centre équestre et un espace bien-être.

Flash infos

Lancement des nouvelles cabanes !!

Ce lundi 27 Juin, nous ouvrons officiellement les réservations pour 2 de nos 3 nouvelles cabanes perchées : KELSO et DUNDEE !

 

Découvrir Kelso

Découvrir Dundee

 

OFFRE FLASH : Pour fêter l'événement nous offrons -10% de réduction aux 5 premières réservations de chaque cabane !

 

Vous pouvez réserver dès à présent pour un séjour à partir du vendredi 22 Juillet.

 

 

Réserver Kelso        Réserver Dundee

 

 

 

 

Le Treuscoat sous les projecteurs !

 

Retrouvez l’émission « Ma boîte vaut le détour » tournée au Domaine du Treuscoat en replay.

 

Voir le replay sur Tebeo.bzh