FAQ Hébergement

FAQ Hébergement

FAQ Hébergement : les questions fréquentes

Vous préparez votre séjour en hébergement insolite au Domaine du Treuscoat ? Avant de profiter de ce grand moment d’évasion, au cœur de la Bretagne dans le Finistère, nous vous conseillons de consulter cette page qui regroupe les questions les plus fréquemment posées par nos visiteurs.

 

Avant votre séjour   |   Pendant votre séjour   |   Bien-être   |   Après le séjour

 

Avant votre séjour

 

Vous pouvez réserver directement sur notre site internet ou par téléphone aux 07 75 10 88 49 ou 06 29 35 59 81.

Non, nous ne disposons pas de partenariats avec les coffrets Smartbox et Wonderbox.

Oui, vous pouvez souscrire à une assurance annulation et interruption de séjours Garantie COVID à la réservation.

En cas d’intempéries (vigilance jaune et orange), le Domaine se réserve le droit de vous changer d’hébergement s’il y a de la disponibilité ou alors de déplacer votre séjour à une autre date.

Les cartes bancaires, les chèques Haut Finistère et les chèques ANCV sont les moyens de paiement acceptés au Domaine.

Pour les réservations effectuées par le biais des centrales de réservations en ligne avec paiement sécurisé, le montant du séjour sera débité de votre carte bancaire en intégralité à la réservation. Pour les réservations effectuées par téléphone ou par email via notre service de réservation, le montant du séjour sera réglé en intégralité par carte bancaire, virement bancaire ou chèque ANCV à la réservation. Ces deux derniers cas sont possible jusqu'à 21 jours avant la date de séjour : la réservation est bloquée en option pendant 7 jours. La réception du règlement dans ce délai validera la réservation. Attention quel que soit le mode de réservation : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement du séjour, le délai d’option étant fixé à 7 jours maximum. Entre 21 et 7 jours avant la date du séjour, un acompte de 30% est obligatoire pour bloquer l'option en attente du règlement. Le délais est de 7 jours également.

Le prix comprend la nuitée dans l’hébergement, le petit-déjeuner, les lits faits, mais aussi l’accès au Domaine et à ses activités (les suppléments pour certaines activités seront à régler sur place).

Pour toute information concernant la modification / annulation de votre réservation, vous pouvez consulter la page de nos Conditions Générales de Ventes. Toutes les demandes doivent être effectuées par mail.

Oui, mais pour cela, il faut que l’hébergement réservé puisse le permettre. Il faut aussi nous prévenir 24h à l’avance et un supplément s’applique pour chacune des personnes en plus.

Vous trouverez les informations concernant votre venue sur la page "Venir au Domaine".

Oui. Un parking est aménagé à quelques pas de l’accueil pour la clientèle hébergements et loisirs.
Après nos travaux d’agrandissement, un parking privé pour la clientèle hébergements sera à disposition en plus d’un parking pour la clientèle loisirs.

Oui, le Domaine propose une yourte accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle dispose d’une place de parking à proximité directe de l’hébergement.

- La Cabane pour Couple est accessible par un escalier et une échelle ainsi que par une passerelle de type « pont de singe ».

- Les Cabanes Familiales sont accessibles aux enfants. On y accède soit par escaliers, soit par une passerelle de type « pont de singe ».

- Les Nids d’îles : ces bulles sont accessibles par les petits et les grands. Il faudra vous aventurer dans les filets suspendus pour y accéder.

- Les Yourtes : une des deux yourtes est accessible aux personnes à mobilité réduite. La deuxième yourte n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. L’accès se fait par la terrasse.

Non, l'accès à votre hébergement se fera à pied car le Domaine est exclusivement piéton.

Nous vous invitons à consulter la page dédiée à chaque hébergement insolite afin de découvrir ses équipements.

Une tenue avec pantalon et baskets est vivement recommandée pour accéder à certains hébergements, mais aussi pour vous promener dans la forêt et aller profiter du Parcabout® (voir Foire aux Questions du Parcabout® pour la tenue adéquate).

À votre arrivée, nous vous présenterons votre hébergement insolite et le Domaine, avec les informations pratiques et utiles afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour. Nous prendrons votre commande de boissons chaudes pour votre petit-déjeuner si nous n’avons pas reçu votre réponse au questionnaire de pré-séjour.

Le jour de votre départ, votre hébergement insolite doit être libéré entre 9h et 10h30 maximum, afin de nous permettre d’effectuer le ménage. Les clés sont à ramener à l’accueil. Cependant, vous pourrez continuer à profiter du Domaine et du Parcabout® toute la journée.

Les animaux ne sont pas acceptés sur le Domaine, ni dans les hébergements.

 

Pendant votre séjour

 

Sur place, vous pouvez vous restaurer avec nos paniers apéro (réservables jusqu’à 24h à l’avance) et avec nos menus bocaux (si disponibilité).

Afin d’organiser au mieux votre séjour, nous vous proposons des restaurants à proximité du Domaine. Pour répondre personnellement à vos questions, merci de contacter l’accueil.

Oui, vous pouvez sortir et revenir à l’heure que vous souhaitez.

Vos boissons chaudes seront commandées à votre arrivée si nous n’avons pas reçu votre réponse au questionnaire de pré-séjour. Le panier petit-déjeuner est déposé à votre hébergement, sauf pour les nid'’îles, pour lesquels il est déposé à l’espace détente. Le petit-déjeuner est composé de croissants, de pains au chocolat et de pain (baguette). Il y a aussi des confitures de fruits et confiture de lait, du beurre et du jus de pomme local.

Si vous avez des allergies / intolérances au gluten, merci de nous en faire part au moins 48h à l’avance.

Non.

En revanche, vous pouvez fumer sur la terrasse de votre hébergement insolite, où des cendriers sont à votre disposition. Pour les nid’îles, merci de ne pas fumer dans les filets et dans la forêt. Vous trouverez des cendriers au niveau de la terrasse du café-bar.
Merci de n'apporter ni barbecue, ni bougies sur le Domaine.

Oui, les sanitaires sont exclusivement à la disposition des clients des hébergements. Vous pourrez y prendre une douche et utiliser des toilettes conventionnelles.

Les toilettes sèches sont écologiques et pratiques. Elles sont nettoyées après chaque départ. Pour utiliser les toilettes sèches, c’est tout simple :
1. Prendre 1 cuillère de sciure de bois dans la réserve à côté des toilettes
2. Verser votre cuillère dans le seau déjà mis en place
3. Faire ce que vous avez à faire
4. Remettre 3 cuillères de sciure de bois

(Toujours laisser le seau à sa place)

Le papier toilette est biodégradable, vous pouvez donc le mettre dans le seau. En revanche, il ne faut pas mettre de protections hygiéniques à l’intérieur.

À l’exception des Nids d’îles, tous les hébergements possèdent des chauffages.

- Dans les Cabanes, vous trouverez des prises USB et des prises conventionnelles qui vous permettront de recharger votre téléphone portable.
- Dans les Yourtes, vous pourrez également brancher un chargeur de téléphone.
- Pour les Nids d’îles, vous pouvez aller recharger votre téléphone portable dans notre espace détente.

Oui, nos hébergements sont équipés d'électricité. Il est donc envisageable de brancher un appareil respiratoire.

Merci néanmoins de nous prévenir au moins 24h à l’avance.

Dans l'onglet "Contact et Informations Pratiques", vous trouverez le plan du Domaine.
Ce plan est également positionné à plusieurs endroits dans le Domaine : à l'entrée, à l'accueil, sur la terrasse du bar, au Parcabout®, mais également à la fontaine.

La signalétique est mise en place sur le Domaine.
Pour les promenades dans la forêt et le Domaine, nous vous conseillons de prendre le plan en photo afin de vous repérer sur les chemins en plus de la signalétique de couleurs qui vous guideront sur les sentiers.

Il s’étend sur 63 hectares. Cette superficie comprend un manoir du XVème siècle, 48 hectares de forêts, 15 hectares de prairies et parc et 11 kilomètres de sentiers.

Les cabanes ne sont pas équipées d'une cuisine, vous avez à votre disposition uniquement un micro-onde et un frigo pour certaines cabanes. Les couverts sont fournis avec l'option menu et apéro.

Non, les appareils à raclette, plancha et autre appareil électroménager de cuisine ne sont pas autorisés dans les hébergements insolites.

 

Bain nordique privatif & espace bien-être (bain nordique et sauna)

 

Oui, l’espace bien-être est réservé à la clientèle de nos hébergements.

Non, il est ajouté en supplément au moment de la réservation pour les cabanes dans les arbres, les yourtes et les nids d'îles.
Pour les cabanes perchées, le bain nordique est directement compris dans le prix de l'hébergement.

Vous pouvez réserver un créneau jusqu’à 48h à l’avance en nous téléphonant. Le supplément sera à régler lors de votre arrivée. L’espace bien-être est privatif lors de votre séance.

À l'espace bien-être, il faut avoir 10 ans pour le bain nordique et 18 ans pour le sauna.

Oui, vous pouvez réserver un créneau d’1h pour l’ensemble (sauna + bain nordique).

Non, nous ne proposons pas de soins de bien-être pour le moment.

L'utilisation du Bain Nordique est déconseillée aux enfants, tout comme aux femmes enceintes et aux personnes fragiles de par la chaleur importante. L'utilisation est laissée à votre entière responsabilité.
Pour les plus jeunes enfants un temps de 20 minutes ne devrait pas être dépassé sous peine de provoquer une déshydratation ou un coup de chaud.
Nous rappelons évidemment que les Bains Nordiques doivent rester un endroit de détente et en aucun cas une piscine. Nous nous permettons le droit d'interdire l'accès aux enfants si l'usage est abusif et/ou non conforme.

Pour les cabanes perchées Harris, Kelso et Nessie, ainsi que pour les yourtes Tweed et Clyde équipées d'un Bain Nordique privatif, le prix est inclus dans la nuitée.
Attention, le Bain Nordique à l'espace bien-être est, lui, à réserver en option avec supplément.

Non, il est strictement interdit de faire ou d'entretenir un feu. Les Bains Nordiques sont chauffés au feu de bois par nos équipes uniquement. Il est également interdit de toucher aux éléments liés aux bains : pompes, bouchons de vidange, etc.

Le Bain Nordique privatif sera chauffé par nos équipes pour que vous puissiez en profiter toute la soirée. Il vous suffit de retirer les planches en bois qui recouvrent le bain, de vous glisser dedans et de profiter !
Vous souhaitez l'utiliser plusieurs fois ? Aucun soucis, pensez cependant à remettre les planches entre 2 sessions pour éviter les pertes de chaleur.

 

Après votre séjour

 

Si vous avez oublié un effet personnel et que vous souhaitez que celui-ci vous soit renvoyé, il faudra nous contacter (mail ou téléphone) et ensuite nous envoyer un règlement pour les frais postaux.

Domaine du Treuscoat

Contactez nous

Le Treuscoat

29410 Pleyber Christ

Situé dans le Finistère, à Pleyber Christ près de Morlaix, le Domaine du Treuscoat regroupe des hébergements insolites (cabane perchée, cabane dans les arbres, yourte, Nid'Ile), des activités de plein air, un centre équestre et un espace bien-être.

Flash infos

VISITES "COULISSES"

Les dimanches 7 et 14 avril

 

En avril, nous vous proposons de découvrir le Domaine et l’un de ses hébergements lors d’une visite commentée ! 

Prix inclus dans le tarif « Entrée Domaine ».
Profitez également du Parcabout®, du mini-golf, des jeux géants ou juste d’une balade en forêt ! 

Réservation recommandée, les places sont limitées ! Inscription par téléphone au 02.56.45.04.00.

MISSION PRINTEMPS

Samedi 30, dimanche 31 mars et lundi 1er avril

Participez à notre « mission printemps », un jeu de piste coloré pour toute la famille, dès 4 ans ! 

 

RALLYE PHOTO

Mercredi 1er et jeudi 2 mai

Partez à l’aventure en famille dans la forêt du Domaine afin de reproduire les photos des lieux visités par le renard. Une activité familiale, dès 4 ans.

 

ABOU LE HIBOU
Mercredi 8 mai et jeudi 9 mai
Parcourez le Domaine et tentez de résoudre le mystère laissé par Abou le hibou ! Un jeu de piste éphémère, à faire en famille, à partir de 4 ans.